Dîner d’Halloween

On 11/09/2012 by Catate

Halloween en Amérique du Nord doublé de l’anniversaire de bisous de nos hôtes québécois se devait d’être tradi, scary et joyeux. Rien de glamour et intime pour les copains mais leur premier repas dégoûtant à voir mais plutôt pas mal à manger!

Alors comme intro, une petite couronne fantôme très fortement inspirée de celle-ci: du fil de fer de récup, un sac plastique de récup pour épaissir la couronne, un sac poubelle noir, du carton, du papier, de la peinture et 3 petits bouts de fil noir.

J’ai formé la couronne en fil de fer par 2 tours.

J’ai découpé le sac plastique en une grande bande large (couper la soudure du fond, couper les anses, mettre à plat le corps du sac et couper ce corps en spirale) avec laquelle j’ai recouvert l’anneau de fil de fer (façon antidérapant de raquette de tennis) sur 2 tours complets afin d’épaissir la couronne.

Ensuite, j’ai fait des bandes de sac poubelle noir dont j’ai frangé un côté sur quelques centimètres de profondeur. Je les ai utilisé pour recouvrir la couronne de la même manière que le précédent sac en prenant soin de bien recouvrir le pastique blanc du dessous, hop un bout de scotch et c’est fixé.

J’ai reproduit le dessin de fantôme sur du papier blanc que j’ai ensuite peint puis collé sur du carton de récup et découpé. Un trou d’aiguille un bout de fil noir, un bon placement un petit nœud et voilà c’est fini!

—-

Pour l’ambiance, des bonbons et chocolats à gogo et quelques photophores momies réalisés avec des bocaux en verre, du papier toilette, un peu de peinture et des bougies chauffe-plat. Je ne vous insulterai pas en vous donnant le détail de la marche à suivre…pretty straight forward no? 😉

 

—-

Sur la table également des verres sanguinolent: dans une petite casserole mettre 1/3 cup de sucre,et 1/4 cup d’eau sur le feu avec quelques gouttes de colorant alimentaire rouge une fois le mélange arrivé à ébullition. Ajouter 1/2 cc rase de fleur de maïs, mélanger, puis laisser bloublouter en remuant quelques minutes pour que le futur faux sang s’épaississe. Enlever du feu, tremper les bords du verre dans la mixture ou verser avec une petite cuillère si nécessaire, laisser le sang couler le long des verres et les mettre dans le frigo jusqu’au service.

—-

Pour le dîner, salade de fantômes, toasts cercueil, cervelle d’ogre au mucus, boyaux de sorcières et tendons de Stroumpfs.

Nos amis voulaient un repas simple alors pas de chichi dans les ingrédients ni dans les recettes mais un chouillat de recherche dans la présentation!

Salade de fantômes: chou rouge cru tranché placé en rondelles entières au fond du plat, tomates cerises coupées en deux sur le chou puis le tout recouvert d’une sauce avocat écrasé, vinaigre de pomme, jus de citron, aneth, poivre. En dernier ajouter les fantômes d’oeufs cuits durs “sculptés” au couteau pointu.

Toast RIP: pain de mie, BBQ sauce et un couteau font l’affaire.

 

Cervelle d’ogre: un gros chou-fleur cuit entier à l’eau pendant 10-15 min sur lequel j’ai mis quelques gouttes de colorant alimentaire rouge (déco un peu raté mais bon…) servi tel quel dans une assiette.

Mucus: une béchamel à l’émincé de bacon coloré en vert avec quelques gouttes  de colorant alimentaire, le tout exécuté par mon amoureux expert es-béchamel.

Boyaux de sorcières: de simples saucisses “petit-dej’ grillées et mises en bocal avec du bouillon de bœuf chaud façon bocal à spécimen de labo.

Tendons de Stroumpfs (attention blague intégrée): spaghetti cuites dans peu d’eau très colorée en rouge puis mises en bocal dans de l’eau bouillante et un peu de bouillon de bœuf.

Étiquettes, faux coulis de sang le long des bords extérieurs des bocaux et c’est fini!

 

 îî     I love these kids!!     îî

Happy anniversary :*

2 Responses to “Dîner d’Halloween”

  • Jen

    Trop fort!
    Merci beaucoup pour une soirée d’halloween vraiment le fun et mémorable!
    Thank you for the great company and wonderful food.
    Zoubis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.