Robe 50’s Katjusha

On 01/08/2014 by Catate

Inspirée du patron gratuit Katjusha by Elegant Impressions trouvé sur le site Burda.

50's dress

 

taille longJ’ai d’abord fait un essai pour mesurer l’ampleur des modifications à faire.

IMG_1012

Je n’ai pas imprimer le patron car il est en taille 36 et je ne voulais pas l’agrandir à l’imprimante. Les pièces étant assez simples je les ai juste retracées en incluant l’agrandissement à mes mesures.

——————————————-

 La robe finale est pour le mariage Rock n’Roll de J&K., C’est pourquoi j’ai choisi un coton rouge à étoiles blanches et ce design rockabilly

La jupe est un disque plein, j’ai utilisé toute la largeur du tissu, j’ai doublé la jupe d’un tube ample de tulle noir, plus long que la jupe pour ajouter un effet voile.

Le corsage a complètement été modifié pour satisfaire mon idée.

J’ai fabriqué un bandeau large auquel j’ai ajouté 4 bandes élastiques dans le dos pour permettre confort et ajustement – voir patron/explication. La partie supérieure, poitrine et bretelles, a été réalisée avec les chutes de l’arrondi de la jupe ourlées en triangle puis épinglées et ajustée sur moi. Chaque bonnet est formé d’un triangle comportant une pince. 2 triangles plus étroits ont aussi été cousus dans le dos afin qu’ils forment les bretelles avec les bonnets. L’ajustement se fait simplement aux épaules par un nœud.

J’ai ajouté une petite ceinture de tulle pour joindre le haut et le bas et finir l’effet un peu habillé.

devant et dos
Profil

Cette robe est TRÈS LOIN d’être parfaite mais c’est ma première robe. Sa réalisation est très rapide et les mariés étaient enchantés que nous ayons jouer la carte de leur thème: ma plus belle récompense!

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *